Community management

Comment devenir community manager ?

Avoir une base solide, c’est la meilleure des choses à faire lorsque vous visez vous spécialiser dans un domaine d’activité. La spécialisation passe forcément par les études, une curiosité assez poussée de l’intéressé, mais également […]

Community management

Comment gérer une communauté en ligne?

Introduction Les communautés en ligne sont de plus en plus importantes pour les entreprises, les organisations et même les particuliers. Elles peuvent être utilisées pour améliorer leurs produits et services, promouvoir leurs marques, rechercher des […]

Community management

Les meilleures pratiques de Community Management

Le community management est l’un des aspects les plus importants d’une stratégie de marketing numérique réussie. Il s’agit de la gestion et de la maintenance des communautés en ligne qui existent autour d’une marque, d’un […]

Community management

Les bonnes tactiques pour joindre un service client

De nombreuses raisons peuvent pousser des clients à joindre le service client d’une entreprise. Il peut s’agir d’une réclamation, d’une demande d’informations complémentaire, d’un renouvellement de contrat et bien d’autres motifs. Joindre le service client […]

Community management

Créer une communauté fidèle autour de votre marque

Le but d’un community manager est de gérer la communauté relative à une marque spécifique. Idéalement, les membres d’une telle communauté doivent être à la fois actifs et fidèles à la marque. En s’y prenant […]

Community management

E-réputation : comment gérer les avis négatifs des internautes sur les réseaux sociaux ?

La présence d’une marque ou d’une entreprise sur les réseaux sociaux est aujourd’hui incontournable, non seulement pour être proche de ses clients, mais aussi pour améliorer son référencement sur les moteurs de recherche. Cette mission […]

Community management

Aperçu sur les missions d’un community manager

Le community management fait parti des stratégies marketing ayant pour principale mission d’offrir une bonne image et une meilleure réputation pour les entreprises et marques. L’ensemble de ces activités est géré par le community manager. […]