Adwords : payer pour gagner

Effectuer une action de prospection s’avère crucial pour l’avenir d’une entreprise. Le directeur commercial doit en effet trouver des moyens efficaces pour s’assurer du bon développement de sa firme. Pour cela, il devra s’inscrire à Google Adwords et créer un compte. Le calcul de son CPC maximum ne doit cependant pas être pris à la légère pour que sa compagne puisse lui rapporter plus de profits.

 

Google Adwords : le fonctionnement du système d’enchère

L’inscription à cet outil spécial se révèle gratuite, mais cela ne signifie pas qu’on peut y faire n’importe quoi. Une compagne publiée sur la toile est facturée au Coût par clic ou CPC. Il faut donc avoir de l’intelligence lorsqu’il s’agit de fixer l’enchère maximum des mots clés employés. Le CPC max désigne le montant que l’utilisateur est prêt à payer pour un clic sur l’annonce de ses « keywords ». Le coût de la firme en question sera estimé à zéro au cas où le nombre de clics des internautes est de 0.

D’un point de vue général, le score de qualité dépend énormément de la pertinence des mots clés insérés dans la compagne. Il est donc conseillé de les choisir efficacement afin d’obtenir le meilleur point. Ainsi, l’annonce aura plus de chance de figurer en première position et d’attirer le plus de clients possible.

Quelques conseils pratiques d’optimisation de ce système

Quand on vise la première page dans les résultats du moteur de recherche, l’élaboration d’un plan infaillible s’impose. Il suffit pour cela d’estimer l’enchère qui s’applique le mieux aux mots clés sélectionnés dans l’interface de Google Adwords. S’afficher en haut page est aussi envisageable, mais il faut avoir des compétences en référencement naturel pour y arriver. Ainsi, la publication bénéficiera plus de visibilité et de nombres de clics. Il existe également une estimation de l’enchère de première position. Elle s’avère plus compliquée que les autres, mais c’est le but ultime de toutes les entreprises.

Le classement des annonces Google Adwords suit un protocole strict étant donné qu’il y a d’autres utilisateurs qui emploient les mêmes mots clés. Voici cette formule : Ad Rank = Enchère max x scores de qualité. La société ayant le meilleur Ad Rank gagne la première position. Bref, le coût total du mot clé sera plus important avec un nombre de clics élevé.