8 conseils pour réussir une campagne d’emailing

Depuis des lustres, les sociétés mettent tout en œuvre pour conquérir et fidéliser les clients avec des canaux de diffusion. L’emailing est l’une des stratégies de communication privilégiez par les entreprises pour rester près de leurs clients, attirer des prospects et les transformer en clients. Pour réussir cette stratégie, vous devez suivre quelques conseils efficaces.

Formuler un objet d’e-mail pertinent

L’objet du message représente la vitrine de votre mail, et aussi celle de votre société. Sa formulation ou non motive le destinataire à lire le contenu que vous proposez par mail. Si vous envoyez des messages avec des objets surchargés, la plupart de vos messages risquent d’atterrir dans la corbeille, et votre client cherchera à vite sortir de vos contacts. C’est pourquoi vous devez utilisez des objets courts. La longueur recommandée pour l’objet est de 6 mots maximum. Votre objet doit donner un bref aperçu du contenu de l’e-mail.

Rédiger un mail adapté à la cible

Pour capter aussi longtemps que possible l’attention du lecteur, le contenu de l’e-mail doit être concis. Le mail est un format qui se prête assez peu à une forte attention de l’utilisateur. Il passe facilement d’un message à un autre, vous devez utiliser les bonnes techniques de rédaction afin de maintenir l’attention du client après la lecture de l’objet du message. Pour que la campagne d’emailing soit plus efficace, il est préférable de structure le visuel et pour cela, vous devez mettre en évidence certaines parties du message :

  • Une image en accord avec la charte graphique de votre structure,
  • Un titre accrocheur,
  • Un résumé pour présenter l’objectif de l’e-mail,
  • Un call-to-actio,
  • Des paragraphes composant le texte.

Soigner les visuels

Les clients n’ont presque jamais le temps, raison pour laquelle, vous devez limiter le contenu au maximum. Votre stratégie marketing par mail ne doit pas se contenter des textes. Les images également donnent plus de style et attire plus le client. Vous ne devez pas exagérer en mettant un tas d’image trop nombreuses. Vos images doivent occuper moins d’espace que le texte.

Faciliter le passage à l’action

L’objectif du marketing de contenu est d’avoir une plus grande portée. Il est nécessaire de faciliter et d’encourager le passage à l’action. Concernant l’inscription à votre liste de diffusion, utilisez des outils de qualité qui vous permettront d’intégrer certaines fonctionnalités. Les clients qui ne disposent pas du temps accordent au max quelques secondes à la lecture des mails qui atterrissent dans leur boîte, ils ne prendront certainement pas le temps de chercher un formulaire caché.

Définir la fréquence des envois

La régularité est l’un des critères les plus importants dans une campagne d’emailing. La cible visée par ce type de contenu donne son accord en amont pour recevoir les messages en vous accordant sa confiance. Même si le lecteur n’a pas envie d’être assailli de messages trop fréquents. Les envois multiples après une longue période sans communication préalable sont à éviter. La meilleure fréquence d’envoi d’emailing dépend de la nature de votre cible.