En choisissant l’emailing comme stratégie marketing pour faire prospérer votre entreprise, vous pouvez rencontrer des difficultés. Parmi celles-ci figure le désabonnement de vos prospects. Ceci peut vous arriver naturellement comme à tout le monde, mais lorsqu’il devient de plus en plus important, il faut s’en soucier. Votre taux de désabonnement augmente de manière considérable ? Découvrez alors de multiples conseils pour le réduire.
Personnaliser la fréquence des emails
Votre taux de désabonnement prend de l’ampleur depuis quelque temps. Cependant, vous ne savez pas comment procéder pour l’amoindrir. Il faudra personnaliser la fréquence de vos emails.
En effet, beaucoup se désabonnent de vous à cause du nombre important de messages que vous leur envoyez. Pour d’autres, c’est parce que vous n’êtes pas régulier dans l’envoi de contenus. Vous devez donc savoir que vos messages doivent être envoyés à la fréquence qui convient à vos abonnés.
Pour ce faire, vous devez insérer à votre formulaire une question. Elle vous permettra de déceler la fréquence qui convient à chacun de vos utilisateurs. Cela peut toutefois bien varier d’un abonné à un autre. Vous êtes alors amené à faire un classement afin de satisfaire ceux qui vous suivent.
Il faut aussi établir un calendrier de diffusion pour leur permettre de bien vous suivre. Quand vous êtes ordonné et structuré dans l’envoi de vos messages, ils ont du mal à se désabonner de vous.
Nettoyer sa liste de diffusion
Il est nécessaire de nettoyer sa liste de diffusion d’emails quand vous voulez réduire le taux de désabonnement. De fait, tous vos abonnés ne sont pas réellement intéressés par vos produits. Certains se sont inscrits juste pour des profits. Ces derniers peuvent devenir inactifs par la suite, lorsque vous proposez des services payants.
Il en est aussi de faux emails qui sont enregistrés dans la liste de vos abonnés. Nettoyer votre liste vous permettra d’optimiser votre emailing. Il vous permettra de savoir ceux qui vous suivent en temps réel. Certes, cela va faire diminuer votre liste, mais il vous sera très profitable pour votre développement économique.
De plus, il faut également produire du contenu pertinent et précis pour retenir leur attention. Exprimez-vous dans un français accessible à tous. Vos textes doivent être facilement abordables afin d’inciter en eux l’action de consulter votre site. D’où la nécessité de produire des phrases d’accroches au début de vos emails. Évitez tout de même surtout des phrases trop longues.
Connaitre les raisons du désabonnement de ses prospects
Savoir les raisons qui ont poussé vos prospects à se désabonner de votre page vous sera d’une aide incroyable. Pour y parvenir, il faut toujours personnaliser le bouton de désabonnement que vous ajoutez à vos emails.
Dans cette personnalisation, vous allez questionner ceux qui souhaitent se désabonner de vous afin de savoir les raisons de leurs actions. Cela vous permettra de savoir ce qu’ils vous reprochent pour pouvoir vous améliorer. La communication entre vous et vos prospects vous est d’une importance remarquable.
Outre le questionnement sur le bouton de désabonnement, vous pouvez quelques fois mettre en place un système. Ce dernier vous permettra de communiquer fréquemment avec ceux qui reçoivent vos emails. Vous pourrez alors connaitre ce que vos abonnés attendent de votre entreprise. C’est une technique qui vous aidera à travailler avec un public cible.