On a tous déjà vécu cet instant où on a effacé accidentellement des photos essentielles dans notre PC. Cela nous a donné un sentiment d’impuissance face à cette situation désagréable. Heureusement, aujourd’hui, on peut récupérer les photos qui sont par des fausses manipulations effacées dans notre PC. Rien n’est totalement perdu. Il existe des astuces vraiment efficaces pour récupérer ces photos. Plus besoin de surfer des heures pour en télécharger de nouveau. On vous expliquera ce que vous pouvez faire si des photos sont supprimées ou formatées de votre disque dur.
Choisir le meilleur logiciel de récupération pour une récupération fiable et facile
Des logiciels ont été créés pour récupérer les photos supprimées sur le PC. Il existe des logiciels capables de récupérer rapidement des fichiers et des photos supprimées comme Wondershare Recoverit, Recuva, Diskdrill et beaucoup d’autres. Le choix de ces logiciels est très important pour la rapidité et la sécurité de la récupération. Les logiciels, même s’ils sont un peu nombreux, ont des capacités et aptitudes communes. Les logiciels de récupération sont capables de :
- Récupérer d’innombrables photos en même temps et avec rapidité. Plus besoin de cliquer un par un les photos pour les récupérer.
- Récupérer avec sécurité les photos. De ce fait, il n’y aurait pas de virus susceptible d’entrer dans votre ordinateur après la récupération.
- Une totale récupération. Les photos récupérées seront en bon état et ne deviennent pas des fichiers écrasés.
- Récupérer des photos sur d’autres matériels comme sur les disques amovibles et clés USB.
Étape de la récupération
L’étape de la récupération des photos supprimées n’est pas très difficile. Ces étapes se ressemblent pour tout type de logiciel de récupération. Il vous faut d’abord installer le logiciel que vous avez choisi. En entrant dans le logiciel, vous pouvez voir parmi les options proposées celle qui permet de récupérer les fichiers supprimés. En cliquant dessus, le logiciel vous demande de choisir dans quel emplacement vous voulez placer les fichiers récupérés. Pour le logiciel Wondershare Recoverit par exemple, après avoir passé cette étape, il fait deux scans consécutifs pour réussir la récupération totale des photos supprimées.
Utiliser d’autres supports de stockage
C’est vrai qu’il existe en ce moment des logiciels puissant et efficace pour récupérer des fichiers effacés, mais il est toujours plus rationnel d’éviter la suppression de ces fichiers. Cela évite de perdre de temps précieux. Vous pouvez par exemple stocker vos photos dans une plateforme sûre. Il existe beaucoup de plateformes capable de stocker ces photos à l’exemple de Google photo, cloud. Vous pouvez même utiliser des clés USB et des cartes mémoires. Les virus sont aussi responsables de la suppression des données dans votre PC. Il est plus sage d’installer un logiciel anti-virus puissant et sécurisé dans votre ordinateur. Cela évitera l’invasion d’un virus dans le PC. Vous pouvez aussi essayer de travailler plus calmement. Le fait de trop se presser pourrait conduire à la suppression des fichiers et photos indispensables.