La qualité du contenu de votre site Web est l’un des facteurs les plus importants pour déterminer ses performances. Si le contenu de votre site n’est pas à la hauteur, vous risquez de perdre des clients, de passer à côté d’opportunités. Découvrez dans cet article les conseils pour améliorer son contenu.
Utilisez les bons mots-clés
Tout d’abord, assurez-vous que vous utilisez les bons mots-clés et les bonnes expressions. Veillez à ce qu’ils figurent dans le titre de la page, dans les titres et sous-titres, ainsi que dans le corps du texte. Utilisez des synonymes lorsque cela est possible. Votre contenu doit être simple et facile à comprendre. N’utilisez pas de grands mots ou de longues phrases, il est préférable de faire court.
Veillez ensuite à utiliser le bon ton. Vous devez parler comme un ami, pas comme un expert. Vous savez ce que c’est quand quelqu’un en fait trop ? Ce n’est pas ce que vous voulez sur votre site. Veillez à être amical, mais pas trop : vous voulez quand même que les gens vous prennent au sérieux !
Assurez-vous qu’il est pertinent
Veillez à ce que votre contenu soit pertinent et opportun. Vous ne voulez pas donner aux lecteurs des informations qu’ils possèdent déjà ou quelque chose qu’ils n’utiliseront plus jamais (comme une recette). Veillez à ce que tout ce qui figure sur votre site Web ait une raison d’être et soit utile aux lecteurs aujourd’hui et demain !
Une fois que vous avez une idée de ce qui manque, vous pouvez commencer à le rédiger. Mais n’oubliez pas d’éditer ! Il est important que vous preniez votre temps et que vous vous assuriez que tout est clair et facile à lire.
Assurez-vous que votre contenu est facile à lire, non seulement pour les humains, mais aussi pour les moteurs de recherche. Une bonne mise en forme comprend des éléments tels que des listes à puces et des paragraphes courts (de 3 à 4 phrases chacun).
Éviter les erreurs grammaticales ou de fautes de frappe
La grammaire est importante, car elle vous aide à comprendre le fonctionnement de la langue. Il est vrai que quelques fautes d’orthographe ne vont pas faire ou défaire votre entreprise, mais elles peuvent avoir un impact négatif sur l’expérience utilisateur. Il est important que vous consacriez du temps et des efforts à l’édition de votre contenu afin qu’il soit exempt d’erreurs grammaticales ou de fautes de frappe. Ainsi, les utilisateurs pourront facilement lire et comprendre ce que vous avez écrit, ce qui améliorera leur expérience globale de votre marque.
Si vous voulez vous assurer que votre site Web a un contenu de haute qualité, évitez de faire ce genre d’erreurs en vérifiant simplement ce que vous avez écrit avant de le mettre en ligne afin que personne ne soit offensé par ce qu’il pourrait y lire et qui pourrait être embarrassant pour lui si quelqu’un d’autre le lit.
Il ne s’agit pas seulement de fautes d’orthographe, mais de toutes les petites choses qui peuvent nuire à la lisibilité de votre contenu.