Pourquoi choisir un hébergeur français ?

Afin que vous puissiez profiter des avantages de votre hébergement Web, vous devez prendre le temps de bien choisir votre hébergeur. Pour cela, vérifiez un grand nombre de critères. Parmi ces éléments, il y a la nationalité de l’hébergeur. Si votre entreprise est en France, misez sur un prestataire français. Cette idée vous offre une occasion de bénéficier d’un grand nombre d’avantages.

Profiter d’une vitesse de connexion impressionnante

C’est le principal avantage de ce choix. Le fait d’opter pour un hébergeur fondé et basé en France vous permet de bénéficier d’une vitesse de connexion exceptionnelle. Sachez que lors du choix de votre entreprise d’hébergement, la vitesse de connexion fait partie des critères qui ne sont pas à négliger.

C’est la vitesse qui garantit la rapidité d’affichage des pages de votre site. Ce critère vous permet aussi de profiter d’un site performant et de répondre à toutes les demandes des clients. Cette vitesse de connexion a aussi un impact sur le référencement naturel et la réputation de votre plateforme. Le fait d’opter pour un hébergeur français vous permet de raccourcir les temps de réponse tout en profitant d’une vitesse de téléchargement impressionnante.

Bénéficier d’une sécurité des données

Choisir un hébergeur français et qui est proche de votre zone géographique vous offre une occasion de garantir la sécurité de vos données. Sachez que si le nœud de communication est assez vaste, il est considéré comme vulnérable. Ce qui va permettre aux hackers de s’y introduire et de voler toutes vos données. Savez-vous que les serveurs européens sont soumis à des réglementations qui sont des garanties sécuritaires ?

Grâce à ces réglementations, ces hébergeurs ne sont pas en mesure de transférer des documents personnels dans d’autres pays hors UE. Ces autres hébergeurs ne promettent pas le même niveau de protection suffisant. Il y a aussi les différents types de certifications demandés pour garantir la sécurité de vos données et la gestion de vos fichiers.

Avoir une assistance rapide

Une assistance rapide est aussi une autre bonne raison d’opter pour un hébergeur Web français. En effet, vous aurez la chance de profiter d’un service client qui est près de votre zone géographique. Ainsi, vous n’aurez plus de problème de fuseaux horaires. Vous n’avez plus besoin d’attendre des heures pour avoir des réponses venant de votre hébergeur.

Le fait de choisir cette option vous permet de profiter d’une rapidité de réponse exceptionnelle. En cas de problème ou d’imprévu, la prise en charge se fait rapidement. C’est un critère très important surtout si vous avez décidé de mettre en place un site e-commerce. De plus, cette solution va vous permettre de profiter d’un support technique qui parle votre langue.

Profiter d’une IP française

Si vous optez pour un hébergeur français, vous aurez aussi la chance de profiter d’une adresse IP française. Sachez que cette adresse est indispensable pour le référencement naturel de votre site. C’est aussi un critère important afin de garantir la sécurité de votre plateforme. En choisissant un hébergeur Web français, vous pourriez bénéficier d’une adresse IP qui fera en sorte que Google voit votre site en tant qu’entreprise française.

Sachez que Google offre plus de place au contenu français au cas où les utilisateurs essaient de faire des recherches en langue française. En effet, les moteurs de recherches tels que Google et Bing prennent en compte un bon nombre de paramètres avant de répondre aux requêtes des internautes. Parmi ces paramètres, il y a :

  • la vitesse d’affichage du site Web
  • la sécurité du site Web
  • la localisation du site au travers de l’adresse IP.

L’adresse IP fait partie de ces paramètres.  C’est pour cette raison qu’on vous suggère de penser à cette adresse IP française lors du choix de votre hébergeur.