Les raisons pour lesquelles Google AdWords est un excellent investissement pour les petites entreprises

Des grandes marques aux PME, tout le monde semble mener des campagnes AdWords ces jours-ci. En effet, certaines grandes entreprises dépensent des sommes importantes par an en AdWords ! Mais cela ne signifie pas que la gestion de votre propre campagne est hors de portée ou hors de votre budget. S’il est géré correctement, Google AdWords peut être aussi efficace pour les petites entreprises que pour les grandes entreprises. Voici six raisons pour lesquelles Google AdWords peut être efficace pour les PME:

AdWords est facile à mesurer et facile à mettre à l’échelle

Par rapport au marketing traditionnel, les stratégies web en ligne sont beaucoup plus faciles à mesurer et à évaluer. Et dans le marketing en ligne, AdWords est l’un des plus faciles à mesurer. Vous pouvez analyser tout, de l’entonnoir de vente au nombre de fois où votre annonce a été vue. Il est également facile de trouver le nombre de personnes ayant cliqué sur votre annonce et le nombre de personnes converties en prospects ou en clients. Construire une campagne réussie peut ne pas être facile, mais une fois que vous avez mélangé tous les bons ingrédients et que vous avez une campagne rentable, AdWords vous permet d’ouvrir plus de trafic et plus de prospects!

AdWords, une stratégie de référencement instantané

La stratégie de référencement organique avec optimisation sur le site et la création de liens peut prendre des mois avant que vous ne commenciez à voir un retour sur investissement tandis qu’AdWords vous permet d’être opérationnel très rapidement. Dès que votre compte est créé et que vos annonces sont approuvées, elles commencent à s’afficher dans les résultats de recherche et votre site commence à recevoir du trafic. Cela vous permet d’avoir un résultat immédiat :

  • La stratégie Google Adwords vous permet d’attirer de nouveaux clients et d’accroître la vente de vos produits en ligne.
  • Les campagnes au paiement par clic peuvent également vous fournir des données vitales qui peuvent être utilisées pour planifier vos campagnes de référencement naturel.
  • Avec AdWords, vous saurez rapidement quels mots clés peuvent générer le plus de trafic et lesquels génèrent le plus de conversions. Cela vous permettra de savoir ce que vous devez classer dans les résultats organiques.

AdWords est une stratégie agile vous permettant de prendre des mesures d’amélioration immédiates. Avec toutes ces données qui arrivent si rapidement, vous pouvez immédiatement détecter les failles dans vos campagnes et effectuer des ajustements pour améliorer les résultats. AdWords vous permet de tester et de peaufiner ces résultats en permanence.

Google Ads est flexible

Google Ads propose des tonnes d’options pour que vous puissiez personnaliser vos campagnes et vos annonces en fonction de vos besoins particuliers, en ciblant de manière ciblée les audiences que vous souhaitez toucher le plus. Vous pouvez utiliser des extensions d’annonces pour afficher des images de produits, un numéro de téléphone, un méga-pack de liens vers votre site, votre emplacement physique. Vous pouvez même lancer une conversation ou obtenir une adresse e-mail directement à partir du SERP. Vous pouvez aussi affiner votre audience par lieu, heure du jour, langue, type de navigateur ou d’appareil et plus encore.