Les meilleurs réseaux sociaux du moment

Aussi bien les jeunes que les adultes, les professionnels comme les simples particuliers : on ne se passe plus des réseaux sociaux. C’est d’autant plus vrai que ces plateformes de communication en ligne sont disponibles sur les mobiles.

Au fil des années, les sites de réseaux sociaux se sont multipliés et diversifiés. Certains ont su mieux convaincre l’opinion publique. Qui sont ces plateformes qui cumulent des millions de visites par jour ?

1.     Facebook

Facebook reste encore aujourd’hui l’incontournable des plateformes de réseaux sociaux. En 2017, elle a même cumulé les dizaines de milliards de chiffres d’affaires dans le monde, avec plusieurs millions de connexions quotidiennes rien qu’en France. Selon les sondages, la majorité des Français ont au moins un profil Facebook actuellement. Et pour cause, c’est un merveilleux outil de communication. Facebook vous aide non seulement à avoir une vie sociale active. Mais il participe également à la prospection de votre activité professionnelle.

2.     Whatsapp

Whatsapp arrive en seconde position. Cette application de tchat en ligne ne propose que des messages privés. Ce qui séduit surtout les jeunes. Avec son logo en vert et blanc, Whatsapp s’invite sur la majorité des Smartphones français. Il est, en plus d’être léger, très pratique. En 2018, elle a cumulé les 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde.

3.     Instagram

Qui ne connait pas Instagram ? Désormais, l’application est liée à Facebook. Pour rappel, c’est l’application qui aide à apporter des filtres et des retouches sur les photos avant de les publier. C’est surtout une plateforme ludique qui séduit les jeunes. Mais elle est considérée comme un des meilleurs réseaux sociaux du moment avec 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois. Sur les photos que vous publiez, vous amis pourront laisser des commentaires. Ce qui donne un aspect plus ludique à la chose.

Hangouts

Pour les professionnels, Hangouts est un must. C’est le service de messagerie de Gmail. Disponible su mobile comme sur PC, Hangouts avec son logo en vert et blanc et avec un dessin en « guillemet », facilite les échanges en ligne. Il y a quelques années, Hangouts cumulait les 1 milliard d’utilisateurs par mois. Les chiffres ne cessent d’augmenter.

4.     LinkedIn

Toujours pour les professionnels, il y a également LinkedIn. Aujourd’hui, ce n’est plus un site de publication d’article. C’est devenu une plateforme de réseau social professionnel à part entière. Elle propose notamment différents profils de prestataires de tous les horizons et dans tous les domaines. De quoi vous aider à vous créer quelques contacts dans votre milieu. À l’instar de Facebook et de Twitter, LinkedIn permet de tchater en privé avec des amis et de faire quelques rencontres. Il permet également de publier des contenus, voire de lancer des diaporamas en ligne.