Depuis quelques années, l’auto entrepreneuriat bat son plein en France, comme dans le monde entier. Et la situation ne risque pas de s’améliorer. Cette année, investir dans sa propre entreprise est l’archétype même du meilleur placement à faire. Cela implique donc de mettre en place une bonne stratégie de prospection en ligne afin de demeurer concurrentiel sur le marché. Voici donc quelques erreurs que vous devez éviter pour assurer la réussite de vos démarches.
Les articles trop promotionnels
Ce n’est pas nouveau ! Les internautes n’apprécient guère les contenus trop promotionnels. Certes, vous devez présenter les avantages de vos produits. Mais il faut en soigner la tournure. Les rédacteurs misent actuellement sur un style plus convivial et plus personnel pour créer des contenus plus attractifs. Ils mettent en avant les besoins des clients avant de souligner les solutions apportées par les prestataires. Un moyen plus simple et plus personnalisé de capter l’attention des lectorats.
Toutefois, le choix d’un ton neutre n’implique pas que les contenus doivent être légers. Un contenu optimisé est de rigueur si vous souhaitez impacter sur votre position dans les résultats des recherches.
Une stratégie de marketing à l’aveuglette
Éviter de vous lancer dans les méandres de la prospection en ligne à l’aveuglette. Cela risque de vous faire perdre du temps et de l’argent. Le meilleur moyen pour devancer vos concurrents est de commencer par une étude de marché. Définissez un objectif précis à vos plans marketing. Ce peut être l’obtention de nouveaux prospects ou d’une nouvelle part de marché.
Vous devez également connaître votre public cible. Le rédacteur et les promoteurs pourront alors adopter le ton et les styles de prospection à utiliser selon les critères et les besoins de ces derniers.
Enfin, avoir une stratégie précise permettra de trouver les meilleurs canaux de diffusion possible. Le choix dépendra de votre domaine d’activité.
S’endormir sur ses lauriers
Quand bien même vous réussirez à figurer sur la première page des résultats de Google, ne criez pas victoire tout de suite. C’est souvent l’erreur que font les jeunes entreprises. La concurrence est de plus en plus rude sur le marché du web. Il faut entretenir sans cesse votre site, vos techniques de prospection et vos référencements. Le cas échéant, vous risquez de tomber dans les oubliettes aussi rapidement que vous vous serez affiché en haut du podium.
Les experts insistent sur ce point : le référencement d’un site est un travail de longue haleine. Il faut non seulement plusieurs mois pour obtenir les 10 premières pages. Mais il faut également mettre à jour régulièrement son site pour demeurer sur le haut du panier.