Google Adwords : qu’est-ce qui a changé dans le nom ?

Depuis quelques mois, Google Adwords a changé de nom et est devenu Google Ads. Avec ce nouveau visage sont venues quelques modifications dans les prestations de l’application, que voici.

Un nouveau visage à part entière

L’interface de Google Ads a changé de tout au tout. Le centre d’aide, les documents de facturations, et bien d’autres ont été remaniés. Le but étant de permettre à un plus large public de profiter des services de l’application. Désormais, Google Ads est aussi disponible pour ceux qui n’ont pas énormément de budgets pour l’optimisation de leur contenu.

La nouvelle version de Google Adwords est beaucoup plus ergonomique et confort. Pour accéder à cette nouvelle plateforme, adieu l’ancienne adresse, place maintenant à ads.google.com. Et afin de vous aider à vous familiariser avec le nouveau visage de Google Adwords, le géant informatique vous propose un centre d’aide sur support.google.com/google-ads.

Google Ad Manager

L’une des nouvelles fonctionnalités de Google Ads est Google Ad Manager. C’est un ensemble de prestation qui s’adresse uniquement aux annonceurs et aux prestataires qui souhaitent optimiser le revenu de leur contenu. Grâce à cette fonctionnalité, les professionnels peuvent monétiser leur plateforme professionnelle et gérer le tout automatiquement et simplement.

Google Ad Manager est la base pour un référencement payant et efficace. L’optimisation des contenus via cette nouvelle application de Google Ads est relativement simple. Malgré les modifications qui ont été apportées, Google Ads reste un outil idéal pour trouver les mots clefs et les ancres idéaux pour un meilleur référencement et afin d’optimiser votre visibilité en ligne.

Ce changement annonce aussi une révolution dans le domaine du référencement en ligne et permettra de garder le secret sur les véritables conditions pour réussir à se hisser en première page des résultats de recherche.

Google Marketing Plateform

L’avantage de Google Ads est qu’il permet de suivre l’évolution de la visibilité de votre site au quotidien. Ainsi, vous aurez la possibilité de changer certains canaux au profit d’autres, plus efficaces, et de booster simplement votre réputation en ligne. Ce sera désormais plus facile avec Google Marketing Plateform. Sur cette nouvelle fonctionnalité de Google Ads, vous aurez la possibilité de gérer tous les programmes de suivi et de mesure de vos campagnes de référencement payant. Tel est le cas par exemple de Big Manager ou Analytics 360.

Si auparavant, Google Ads était une plateforme pour le moins compliquée et s’adressait uniquement aux experts en référencement, il semble que le mania de l’informatique ait voulu changer cette réputation. Grâce à ces nouvelles applications qui facilitent justement l’accès à un référencement payant, le programme s’adresse davantage à un utilisateur lambda. À cela, s’ajoute la possibilité de se faire former pour profiter de toutes les fonctionnalités de Google Ads, et ce, gratuitement, via son programme d’aide.