Un contenu qui se branche et interagit avec autorité avec votre audience visée ou un contenu pertinent est compliqué à concevoir. D’un côté, on espère que vous êtes un professionnel particulier. D’un autre côté, vous devez aussi connaitre ce que l’usager souhaite, quand il le souhaite et de quelles façons il doit être conditionné. L’ensemble s’effectue avec une bonne nuance de voix.
Le challenge du chaos du contenu
Les experts du marketing diffusent une quantité importante d’informations journalièrement. À titre d’exemple, en moins de soixante secondes, les firmes :
- Diffusent environ 450 000 mises à jour Twitter,
- Diffusent environ 1 500 articles de blog,
- Expédient environ une centaine de milliers de ressources de marketing par courriel.
Le souci ? Énormément de ces actifs constituent un échec.
Pour quelles raisons ? L’ensemble des contenus n’aboutissent pas à la visibilité de recherche utile afin de captiver et convertir un nombre élevé de visiteurs récents. Et dans la plus grande partie des cas, c’est, car ils présentent une carence de pertinence. Les experts du marketing n’arrivent pas à savoir les nécessités véritables du public.
Retrouvez des actualités ou des thèmes tendance
D’après le domaine que vous visez, votre audience peut avoir plus d’intérêt aux évènements actuels ou aux tendances récentes qu’aux problématiques. Google Trends est un très bon outil de référencement gratuit qui vous donne l’occasion de dénicher et de projeter la renommée des tendances actuelles. Quand le monde a dû faire face au confinement au commencement de 2020, le thème de recherche « coloration de cheveux » a drôlement augmenté.
Les référenceurs intelligents se sont focalisés sur cette mode. Ils ont par la suite renseigné leurs équipes de marketing de produit et de contenu de l’accroissement de la demande. D’ailleurs, ils ont diffusé du contenu procurant des informations pertinentes sur l’évènement. Il s’agit de la coloration des cheveux à la maison, du verrouillage…
Déterminez les véritables questions
Journalièrement, vos clients potentiels sont branchés à Internet pour partir en quête de réponses et d’informations. Ils emploient Google afin d’interagir avec les questions « People Also Ask » (PAA) ou avoir accès à des ressources pratiques. Cela permet de continuer leur quête du contenu pertinent. Avoir la capacité de retrouver les questions PAA à grande échelle vous fournit une idée inouïe des sujets et des questions.
Ceux-ci doivent être considérés par votre audience comme pratiques durant son parcours de recherche. Pour les usagers de la plateforme, c’est vraiment ce que Content Ideas vous donne l’occasion de retrouver. Content Ideas marche sur une grille de recherche afin de retirer des informations immédiatement de Google People Also Ask ! C’est le plus important ensemble de données concurrentielles au niveau international. Content Ideas se renforce sur plusieurs sources numérisées directement depuis des résultats de recherche Google (tels que ces questions PAA).